Concert Exceptionnel au profit de Special Olympics Monaco

 

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II DE MONACO

Concert exceptionnel
au profit de Special Olympics Monaco

Samedi 18 février 2017 à 20 h 30 à l’Auditorium Rainier III

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo Philippe Bender, direction

François-René Duchâble, piano

Franz Liszt

Concerto pour piano n°1

Les Préludes, poème symphonique n°3 d’après Lamartine

Carl Maria von Weber

Konzerstück en fa mineur

Billetterie Atrium du Casino +377 98 06 28 28 – www.montecarloticket.com Prix des places : 20 € – 30 € (places numérotées)


François-René DUCHABLE

Piano

Virtuose du clavier, vagabond dans l’âme, ce pianiste de renommée internationale encouragé en 1973 par Arthur Rubinstein à se lancer dans une carrière de soliste, s’est délivré des parcours obligés.

Trente années de concerts dans les temples de la musique lui ont valu la reconnaissance du public, celle de prestigieux chefs d’orchestre comme Karajan (il est le seul soliste français invité à la Philharmonie de Berlin ayant joué sous sa direction à Berlin et au Festival de Salzbourg), Herreweghe, Sawallisch, Svetlanov, Janowski, Plasson, Dutoit, Casadessus, Lombard, Gardiner… Et de nombreuses distinctions musicales pour les « Vingt-quatre Etudes » de Chopin, les « Douze Etudes Transcendantes » de Liszt… sans oublier la parution du DVD consacré aux cinq concertos de Beethoven qui lui valut à

nouveau les Victoires de la musique en 2004.
Aujourd’hui il forme avec Alain Carré, comédien, un duo incontournable : plus de 100 créations au répertoire.

Il a décidé d’offrir son concert exceptionnel sous la direction de Philippe Bender au profit de Special Olympics Monaco.

Philippe BENDER

Chef d’Orchestre

Philippe Bender a obtenu en 2005 une Victoire d’Honneur de la Musique en compagnie de Hilary Hahn, Felicity Lott, Nelson Freire, Nigel Kennedy, Georges Prêtre.

Lauréat du concours de Besançon en 1968 et médaille d’or du prestigieux concours Mitropoulos de New York en 1970, Philippe Bender est engagé comme chef assistant au New York Philharmonic où il travaille sous les directions successives de Léonard Bernstein et Pierre Boulez.

Philippe Bender a été pendant deux périodes (deux fois 5 ans) le Directeur Artistique et Chef d’Orchestre de l’Orchestre Symphonique des Baléares à Palma de Majorque.

Avec l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur, qu’il a dirigé depuis sa création jusqu’en août 2013, Philippe Bender s’est notamment rendu au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, au Brésil et en Chine pour des grandes tournées qui l’ont conduit à New York, Washington, Tokyo, Osaka, Sao Paolo, Berlin, Vienne, Shanghai et Pékin.

Philippe Bender est Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur, Chevalier dans l’Ordre National du Mérite et a reçu les Palmes Académiques.

SPECIAL OLYMPICS MONACO œuvre pour la promotion de l’individu déficient mental en lui donnant la possibilité de pratiquer autant de sports qu’il est possible d’imaginer : football, athlétisme, natation, ski, tennis, tennis de table, pétanque, équitation, cyclisme, judo…

Depuis trente-six ans, les athlètes et entraineurs de SPECIAL OLYMPICS MONACO défendent les couleurs de la Principauté aux quatre coins du monde, notamment lors des Jeux Mondiaux d’Hiver et d’Eté. En mars 2017, la délégation Monégasque représentée par 32 athlètes et coaches se rendra aux Jeux Mondiaux d’Hiver en Autriche. Cet événement exceptionnel rassemblera 3 000 sportifs, 1 100 coaches et 300 bénévoles venus de près de 110 pays.

La devise de SPECIAL OLYMPICS

« Je veux gagner mais si je ne peux gagner, je ferai preuve de courage dans mes efforts ».

BE A FAN

SPECIAL OLYMPICS MONACO – BE A FAN

Top